Animation photo pour événement d’entreprise :
que choisir ?

Article /

Quelle animation photo pour votre événement d’entreprise ?

Les animations photos sont aujourd’hui très populaires dans le cadre des événements d’entreprise, conventions ou soirées de séminaire. Indispensable pour immortaliser votre manifestation, la photo se met désormais au service de l’animation, pour devenir une activité ludique et fédératrice, à part entière. Des ateliers parfaits pour marquer les esprits et encourager la cohésion d’équipe. Photo call, bornes selfie, studio fond vert, Pixo, quelle est l’animation photo la plus pertinente pour votre prochain événement d’entreprise ?

L’animation : un outil pour créer du lien

L’animation photo est sans nul doute un outil efficace pour briser la glace et rapprocher les participants. Les collaborateurs d’une même entité seront nombreux à privilégier les prises de vue entre collègues. Ils chercheront le partenaire idéal pour passer devant l’objectif et immortaliser l’instant. Quoi de mieux pour renforcer les contacts et créer du lien au sein de vos équipes. Libre à vous d’imaginer des règles ou des défis pour inciter à mixer les différents publics au sein même de l’entreprise.

Autre point positif, les photos sont exploitables à différentes fins. En interne, elles sont très utiles pour se remémorer l’événement et les bons moments passés. Elles représentent un excellent outil pour votre communication, à condition d’avoir pris la précaution d’en demander l’autorisation aux intéressés avant la prise de vue. Les réseaux sociaux sont parfaits pour véhiculer l’image de votre entreprise, en illustrant un argumentaire grâce à des images réelles. 

Choisir une animation photo autour d’un thème  

Le classique photo call

L’animation photo call invite les participants à poser seul ou en groupe devant un support imprimé à vos couleurs, comme le font les stars de cinéma à l’occasion des cérémonies officielles. C’est un mode de prise de vue très valorisant pour les invités qui se prêtent bien volontiers au jeu. Les clichés peuvent ensuite être imprimés par les participants eux-mêmes, grâce à des bornes d’impression réparties sur le lieu de réception.

La cabine photo

C’est le retour de la cabine photo ! Très en vogue dans le cadre des soirées internes ou des soirées privées, la cabine photo est un judicieux mix de vintage et de modernité qui suscite l’intérêt du plus grand nombre.
Toutes les idées sont bonnes pour s’adapter à la thématique de votre soirée.
Grâce à une malle d’accessoires festifs ; mis à la disposition des participants, les prises de vue tourneront rapidement en une séance de rires collectifs !

L’animation photo 100 % créative grâce au light painting

Cette animation photo apportera du fun et de la modernité à votre journée ou votre soirée. Isolé dans une structure noire, le but est de dessiner des mouvements avec des lampes LED, afin de dessiner des motifs dans l’espace. Le photographe capture alors les mouvements pour un rendu très original : traînées et autres calligraphies lumineuses s’inscrivent autour des participants comme un ballet de lumières multicolores. Avec cet atelier de light painting, la créativité et l’imagination n’ont plus de limites.

Digital et interactivité s’invitent dans l’univers des animations photos

Le studio mobile Pixo®

Véritable innovation qui s’inscrit dans la mouvance actuelle des réseaux sociaux, cette solution mobile permet au studio photo d’aller à la rencontre des invités. Grâce à un système d’éclairage intégré, les clichés réalisés par un animateur qui déambule parmi le public sont de haute qualité. Cette animation photo mobile Pixo, très conviviale, est aussi connectée et entièrement interactive. Le partage des photos se fait en quelques secondes par sms ou email. Les images peuvent même être personnalisées ou animées façon gif. Une solution idéale lors de vos cocktails dînatoires.

La Selfie Factory

Se faire photographier en marge de la soirée, sur un pôle photo classique ou dans une cabine ? Trop couru ! Ici, les participants deviennent de véritables stars dont les portraits sont projetés sur écran géant au fil de l’événement. C’est grâce à cette notion supplémentaire de partage et d’interactivité que l’animation photo Selfie Factory trouve les faveurs du public. Les prises de vue sont réalisées avec un dispositif d’éclairage très étudié offrant un rendu particulièrement artistique et valorisant pour les personnes photographiées.