Blind-test :
l’animation la plus plébiscitée du moment

Article /

Depuis plusieurs années, l’animation blind test entre dans le top 5 des animations les plus demandées dans le cadre des soirées événementielles. Véritable moteur d’ambiance, ce programme garantit de fédérer le public, au rythme d’une playlist hétéroclite adaptée à toutes les typologies de participants.

Animation Blind-test : Dans quel contexte ?

C’est, par excellence, l’animation qui fonctionne sur tous les publics, quel que soit le contexte de votre soirée. Qu’il s’agisse d’un dîner ou d’un cocktail dinatoire, l’animation blind-test offre la souplesse d’être totalement modulable, en s’articulant en une ou plusieurs sessions, selon vos souhaits.

Quelle recette pour garantir la réussite d’un blind test ?

Comme vous vous en doutez, l’animateur est la clé du succès de l’animation. Il doit être expérimenté, charismatique, convivial, accessible, dynamique et doté d’un humour de bon ton. L’animateur doit réunir toutes ces qualités pour obtenir l’adhésion du public, quel que soit son profil. C’est la meilleure garantie que peut offrir CREASHOW.


Pour accomplir parfaitement sa mission, l’animateur doit être soutenu par un DJ, digne de ce nom. Son rôle consiste à suivre les directives de l’animateur en toutes circonstances, afin d’être en totale synchronisation avec ce dernier. Le DJ doit être en mesure de garantir la maitrise technique de tous ses outils, tout en étant capable d’anticiper les facéties de l’animateur qui se plait à improviser.

Quels choix musicaux pour plaire au plus grand nombre ?

L’objectif d’une animation blind test est d’emporter le plus large public au rythme de succès éternels. Ce serait donc une erreur de choisir des chansons trop pointues. Les titres sélectionnés doivent être populaires et festifs pour garantir de soulever les invités durant votre soirée d’entreprise.

Vous l’avez compris, la réussite d’un blind test n’est garanti que par le savoir-faire de véritables professionnels de l’animation (animateur et DJ) et par le choix d’une playlist pertinente.